Marina Lemaire, Sophrologue à Bruxelles

Depuis la France : +32 471 62 80 11

 

Marina Lemaire, Sophrologue à Bruxelles

 

Depuis la France : +32 471 62 80 11

0471 62 80 11

Consultations au cabinet Nestia,

rue Valduc 227, Auderghem,

 

Et au Centre Akela,

Rue du Doyenne 110, Uccle.

Marina Lemaire
Sophrologue certifiée à Bruxelles

La Sophrologie

La sophrologie a été créée en 1960 par le neuropsychiatre espagnol Alfonso Caycedo. Passionné par les états de conscience modifiée, il dessine alors les contours d’une nouvelle discipline qui repose sur trois moyens essentiels : la respiration contrôlée, le relâchement des tensions et la visualisation positive.

Cette technique d’accompagnement psycho-corporelle accroît la conscience de soi. Nous le savons : le corps influence l’esprit et l’esprit influence le corps.

Grâce à l’écoute de vos ressentis au cours des exercices que je vous apprendrais, vous pourrez développer votre potentiel en toute autonomie. La sophrologie vous permettra d’améliorer un état en cas de maladie et d’amplifier votre bien-être. Elle est utilisée dans le cadre d’un développement personnel, à usage thérapeutique mais est aussi une philosophie de vie. Sa pratique ne se substitue jamais à un traitement médical. La sophrologie s’adapte aux capacités personnelles de chaque individu.

Champs d'application de la sophrologie

Ils sont nombreux.

Voici quelques exemples : gestion du stress et des émotions, état anxieux, troubles du sommeil, confiance en soi, besoin de se préparer mentalement à une épreuve, apprendre à se concentrer, bien vivre sa maternité, retrouver de la vitalité pendant ou après une maladie, maitriser ses pulsions alimentaires…

Tout grand changement dans la vie peut être accompagné par la sophrologie.

Revue de presse

"La sophrologie mode d'emploi" par Marina Lemaire

Pour télécharger l'article : 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion