Marina Lemaire, Sophrologue à Bruxelles

Depuis la France : +32 471 62 80 11

 

Marina Lemaire, Sophrologue à Bruxelles

 

Depuis la France : +32 471 62 80 11

Consultations au cabinet Nestia,
rue Valduc 227, Auderghem

0471 62 80 11

Marina Lemaire
Sophrologue certifiée à Bruxelles

La Sophrologie

La sophrologie a été créée en 1960 par le neuropsychiatre espagnol Alfonso Caycedo. Passionné par les états de conscience modifiée, il dessine alors les contours d’une nouvelle discipline qui repose sur trois moyens essentiels : la respiration contrôlée, le relâchement des tensions et la visualisation positive.

Cette technique d’accompagnement psycho-corporelle accroît la conscience de soi. Nous le savons : le corps influence l’esprit et l’esprit influence le corps.

Grâce à l’écoute de vos ressentis au cours des exercices que je vous apprendrais, vous pourrez développer votre potentiel en toute autonomie. La sophrologie vous permettra d’améliorer un état en cas de maladie et d’amplifier votre bien-être. Elle est utilisée dans le cadre d’un développement personnel, à usage thérapeutique mais est aussi une philosophie de vie. Sa pratique ne se substitue jamais à un traitement médical. La sophrologie s’adapte aux capacités personnelles de chaque individu.

Revue de presse

"La sophrologie mode d'emploi" par Marina Lemaire

Pour télécharger l'article : 

"Une pause pour soi", une interview suivie d'une relaxation.

Radio Jade FM du 14/08/2019

Pour écouter l'interview :

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.