Marina Lemaire, Sophrologue à Bruxelles

Depuis la France : +32 471 62 80 11

 

Marina Lemaire, Sophrologue à Bruxelles

 

Depuis la France : +32 471 62 80 11

0471 62 80 11

Consultations au cabinet Nestia,
rue Valduc 227, Auderghem
et rue Camille Lemonnier 111, Ixelles
Marina Lemaire
Sophrologue certifiée à Bruxelles

"Le seul savoir qui influence vraiment le comportement, c’est celui qu’on a découvert et qu’on s’est approprié soi-même". 

Carl Rogers

Marina Lemaire, sophrologue à Pornic

Parcours et formation

Certaines expériences de vie ne s’achètent pas dans les livres. C’est mon vécu fait d’épreuves surmontées qui m’a apporté la sensibilité et l’empathie que je mets à votre disposition au cours de la séance. Un savoir-être fondamental avec une écoute pleine et profonde. Une présence.

Pendant une quinzaine d’années de ma vie, je me suis passionnée pour les pratiques alternatives, les médecines douces et complémentaires, pour contrer les effets secondaires d’un traitement contre un cancer rare. J’ai même suivi un D.U en Droit des malades et Responsabilités médicales en 2007. J’ai été journaliste, j’ai écrit des sujets sur la santé et j’ai acquis la conviction que tout est possible : nous pouvons nous transformer par un travail sur soi et en prenant conscience de son corps.

En 2018, j’ai publié un livre : « Ne me demandez plus d’être patiente », (Ed. Le Bord de l’Eau) préfacé par le romancier Grégoire Delacourt. Un texte plein d’humour et d’espoir sur la vie avec un cancer chronique (coup de cœur de Psychologie Magazine, octobre 2018).

Quelques semaines après, j’ai appris qu’une modification génétique s’était produite : je n’ai plus la forme rare et incurable de cancer détecté en 2002. L’engagement associatif que j’ai eu dans la vie m’a permis de rencontrer beaucoup de patients, de proches et de médecins. J’ai pris la parole en public pour faire entendre la voix des patients (et je le ferai encore) mais c’est en 2016 lorsqu’une infirmière m’a indiqué que je l’avais vraiment détendue que j’ai pris conscience qu’il était temps d’utiliser ma voix apaisante et la richesse de ce parcours pour accompagner d’autres personnes vers leurs propres chemins.

Sophrologue Certifiée RNCP* passée par l’Institut de Formation à la Sophrologie à Paris, j’ai suivi une spécialisation sur les troubles du sommeil. Membre adhérente de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, je respecte un code de déontologie. L’éthique demeure essentielle à mes yeux. Je vous garantis,  entre autres, confidentialité, bienveillance et non-jugement. Je vous accompagnerai dans la découverte de vous-même pour redevenir acteur de votre santé, de votre vie.

*Le RNCP est le répertoire national des certifications professionnelles.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.